Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ON STAGE WITH ...
Publicité
Archives
21 octobre 2013

BB BRUNES @STEREOLUX

Après plusieurs rendez-vous manqués, j'ai enfin l'occasion de pouvoir assister à un concert du groupe BB Brunes.

Ce soir le Stereolux fait salle comble, comme lors de chaque passage du groupe à Nantes.

Le concert s'ouvre sur une intro musicale puis le groupe débarque, ils sont cinq à investir la scène. Le premier titre joué est "Grande Rio" et ça ira vite ensuite, ils enchaînent les titres sans pause, quasiment pas un mot au public. Les 18 titres sont joués en un peu plus d'une heure. Sur scène ça joue bien, il y a du rythme, de l'énergie, tout est bien calé et Adrien ne tient pas en place derrière son micro (difficile de le garder en visu dans l'objectif), mais il manque ce petit truc en plus qui fait qu'un concert est plus chaleureux.

Le dernier album "Long courrier" apporte une touche plus pop-électro au rock brut de leur début, alors parfois Adrien lâche sa guitare pour aller pianoter sur son clavier.

Sur scène le groupe a mûri, gagné en assurance, grâce à l'expérience acquise avec les nombreuses tournées faitent depuis leur début. Le public est assez varié et à ma grande surprise je ne m'attendais pas à voir autant de garçon dans la salle. Forcément les titres phares ont leur succès auprès du public et c'est aussi un vrai plaisir de les ré-entendre.

Ce soir je mettrais une mention spéciale pour le titre "Hémophile", que j'aimais déjà bien sur l'album.

Alors même si le concert était bien, il était peut être un peu trop clean, il manquait cette folie qu'ils pouvaient avoir à leur début.

La prochaine actualité du groupe est la sortie le 18 Novembre de la réédition de leur album « Long Courrier » dans lequel il y aura des duos :     

  • "Bye Bye" avec Vanessa Paradis
  • "Lala Queen" avec Oxmo Puccino
  • "Long courrier" avec Benjamin Biolay
  • "police déprime" avec HollySiz
  • "stéréo" avec Keren Ann
  • "Wolfman" avec Carl Barât, une nouvelle version du titre de leur 1er opus « Blonde comme moi », pour lequel Carl Barât a réécrit le texte.

Rendez-vous est donné le 18 novembre pour découvrir et écouter tout cela, ou alors dans les salles puisque le groupe est en tournée au moins jusqu'en avril 2014.

 

1375088_427084377393349_622585842_n

 

BBB 1 

                                                                  BBB 2

BBB 3

 

 

 

 

 

 

 

BBB 4

BBB 5

                                                                   BBB 7

 

BBB 6

BBB 8 

BBB 9

 

BBB 10

BBB 11

La setlist de la soirée :

 

@IMG_5014

 

Retrouver moi sur facebook : on stagewith

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité