Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ON STAGE WITH ...
Publicité
Archives
6 juillet 2013

La Nuit de l'Erdre 2013

 LA NUIT DE L'ERDRE 2013 

la-nuit-de-lerdre-2013-nort-sur-erdre_50cb5daa58be3

Du soleil, de la chaleur, une bonne ambiance, le festival a attiré 14 000 personnes vendredi et aux alentours de 9 000 pour le samedi, retour sur ces deux soirées. 

VENDREDI 5 JUILLET 

- CACHEMIRE

Vainqueur du Trans'plin 2013. Cachemire est un groupe Nantais balançant un bon rock Français, à l'aise dans leur chaussures rouges, ce jeune groupe crée en 2012 n'hésite pas à faire bouger le public. Un groupe qui décoiffe, des refrains accrocheurs, j'ai bien aimé "Abuse de moi" et "Photochope moi".

Cachemire@ 

cachemire 2@

- ALOE BLACC

Revélé par le tube "I need  a dollar" en 2010. Aloe Blacc à la classe sur scène, beau costume, lunette de soleil, il joue de son charme et de ses pas de danse pour nous amadouer. Il use de son sourire charmeur pour distiller son funk et sa soul et faire danser le public et cela marche plutôt bien.

 

@-aloe blacc 4 @-5133

@-aloe blacc 11 @-Aloe Blacc

- BOULEVARD DES AIRS

Toujours aussi plaisant de retrouver le groupe sur scène. Toujours cette énergie communicative, cette envie de partager et de faire remuer la foule.  On retrouve les anciens titres mais aussi les nouveaux morceaux de leur second album "Les appareuses trompences".

 

@-bda

@-bda @-bda

 

- MACKLEMORE AND RYAN LEWIS

Tête d'affiche de la soirée, après quelques minutes de retard voilà le début de concert et là cris, gens qui courrent vers la scène, c'est l'effet Macklemore, il faut relever que la tranche d'âge du public est assez jeune ce soir. Dès le début c'est l'euphorie. Dans la première demi  heure du set après avoir jeté son oeil sur une veste d'un spectateur et demandant à la personne de lui donner, il l'enfile et balance son hit "Thrift Shop"  et là deuxième effet kiss cool du public. Après il fait mine de partir et revient aussitôt pour continuer son show. Le public ammassé devant la mainstage danse et écoute les anecdotes de Macklemore, d'ailleurs ce dernier dira que le public est "fucking drunk" et puis extase lors du deuxième hit "Can't hold us" où de nombreux téléphones se levent et tout le monde reprend le refrain.  

SAMEDI 6 JUILLET

- KHAGELY TRIO

 Grand soleil, chaleur, reggae, Khagely Trio ouvre tranquillement les festivités.

IMG_5410 IMG_5411

IMG_5413

 

- AUDE HENNEVILLE

  Aude Henneville est l'une des 4 finalistes de la saison 1 de The Voice. Installée sur son tabouret, accompagnée d'un guitariste,  Aude distille son folk.

IMG_5451 IMG_5469

IMG_5488

 

- PUGGY

 Puggy sur scène et l'ambiance monte d'un coup, le soleil et la chaleur sont encore bien présents mais le public dance et se tremousse sur les chansons et tubes de Puggy. On retrouvera même Matthew sans guitare ni clavier sur le titre "Goes like this" et allant à l'encontre du public. La setlist était composée de beaucoup de titres du second album et d'autres de leur dernier album "To win the World". Sur "When you know" c'est la participation du public qui est requise pour le refrain, on pourra noter aussi le passage où sur "Teaser", Romain s'asseoit sur le bord de la scène pour jouer de sa basse et Matthew improviser un Vangelis sur le titre pour l'emmener au final vers une version rock. On reconnaît bien là Puggy, qui se laisse toujours partir de temps en temps vers des improvisations. On aura pu entendre quelques titres comme "something you might like", " Goddess Gladys", "How i needed you" avant de se quitter sur la chanson finale "To win the World".

@-PUGGY 3 @-PUGGY 5

@-PUGGY

 

- LES PASSAGERS DU GAWENN

 Divers titres de folk Celtique, irlandais, chant de marin, on aura droit aussi à la reprise de the Pogues "Dirty old Town"

IMG_5718 IMG_5737

IMG_5792

 

- OLIVIA RUIZ

Pressée de venir jouer après avoir entendu le public chauffé par Puggy, Olivia débarque avec son sourire. Quelques titres joués ce soir "Elle panique" "Tango du king" "My Lomo & Me" "J'traine des pieds" "La femme chocolat" et morceaux de son nouvel album "Le calme et la tempête", mais sur scène Olivia c'est plus la tempête que le calme. Son public Olivia elle l'aime et n'hésite pas à partager sa bonne humeur, ses humeurs, des instants de (sa) vie.  

Prochainement les photos

- DA FLEX

Un mélange rock pour la musique et soul pour la voix. Ils ont déjà fait la première partie de Texas et de Skip The Use, Da Flex compte montrer de quoi ils sont capable ce soir, savant mélange de douceur et de rock.

 IMG_6136 IMG_6096

IMG_6128  IMG_6146 

 

- MIKA

Avant que cela ne commence on est déjà emballé par le décor, banderolles de drapeaux au dessus de la scène, deux pianos, petites lampes au-dessus. Veritable show et showman, Mika met le feu ce soir. Des tubes il y en a plein dans le sac, alors forcément le public chante, au hasard de quelques titres comme "Billy Brown", "Grace Kelly", "Love you when I m drunk", "big girl", "elle me dit", on ne peut que s'enthousiasmer à l'accompagner au chant. Sur scène Mika est dressé sur des ressorts et court partout, ne s'arretant que pour se mettre derrière son piano, quand il n'est pas debout dessus à chanter et danser. Et pour aller jusqu'au bout de la fête on aura droit à un lâché de ballon sur "celebrate", et une véritable pluie de confettis sur le final. Heureuse d'être là ce soir sous cette pluie de couleurs.

@-MIKA 6

@-MIKA 7 @-MIKA

- HYPHEN HYPHEN

 Hyphen Hyphen débarque sur scène, peinture tribale sur le visage, et envoi de suite sa pop électro avec une incroyable énergie. Cela démarre fort dès le début et ira cresendo, pas de répit, sur scène c'est intense. 

IMG_6442 IMG_6498

 

Retrouvez-moi sur mon facebook : on stagewith

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité