Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ON STAGE WITH ...
Publicité
Archives
27 août 2012

FESTIVAL COUVRE FEU

VENDREDI 24 AOUT

- MARCEL ET SON ORCHESTRE (Rock festif)

Ils ne leur faudra pas beaucoup de temps pour mettre l'ambiance auprès des 1er festivaliers, et il s'en passe des choses pendant le concert : un bateau gonflable qui vogue au dessus du public, puis le public est invité à monter sur scène. Et cela finira avec une farandole et petit tour dans le public. Marcel et son orchestre ont fait monter la température sous la tente nous faisant oublier que la pluie tombe dehors. 

IMG_2696 IMG_2702 IMG_2724 IMG_2740 IMG_2752 

IMG_2805 IMG_2820 IMG_2792

- VERSUS (hip hop groovy)

Du hip hop teintée de soul, à découvrir.

 IMG_2840 IMG_2897  IMG_2836

 IMG_2857 IMG_2849

  - FLOGGING MOLLY

Connaissant leur capacité à mettre l'ambiance, j'avais hâte de les voirs sur scène, à l'oeuvre. Alors voilà un Dave King toujours tout sourire, une énergie sur scène du début à la fin. Un public qui danse sur un son punk celtique et/ou folk Irlandais, un très bon moment.

 

IMG_3094 IMG_3107 

IMG_3110  IMG_3097

@-2913 IMG_3163

 - AGNOSTIC FRONT (punk hardcore)

Au premier son de guitare, je me suis dit "où sont mes bouchons ?", bon c'est du punk-hardcore et donc forcément c'est du son qui envoie. Agnostic Front est un groupe New-yorkais (de l'East Side), fondateur du punk hardcore new-yorkais dans les années 80, c'est dire que la scène ils connaissent. Moi je ne connais pas trop ce style, alors pas de commentaires. 

IMG_3185 IMG_3259

 - DJ SCRATCHY (world electro)

Sous le chapiteau 1989 place à DJ Scratchy et ses mixs ensoleillés :

http://www.myspace.com/scratchysounds 

- CARAVAN PALACE (swing électro)

Un mélange de swing et d'électro très éfficace, on n'a qu'une envie : bouger. Et sur scène ça bouge beaucoup emporté par des musiciens endiablés et la charmante Zoé Colotis (qui n'aura pas moins de 3 costumes différents sur scène) avec une petite démonstration de pas de swing. Zoé Colotis sait très bien mener la danse et le public.

@-3471@ IMG_3311 IMG_3514

IMG_3499 IMG_3358

 - ANDY C (drum and bass)

De style électro complété par un show visuel, basses puissantes et beats déchaînés.

SAMEDI 25 AOUT

- WILD WILD WAGON (duo de lutherie sauvage)

Pour décor un chariot de bric à brac, leur permettant de trouver tous les outils pour créer un son, une musique. Voilà de quoi accueillir tout en douceur les festivaliers pour cette deuxième journée.

IMG_3588 IMG_3591 

- HOLLIE COOK (reggae)

 Du soleil, du reggae avec Hollie Cook, de quoi faire monter progressivement l'ambiance. Elle descendra même de scène pour venir saluer son public.

IMG_3633 IMG_3653 IMG_3720

IMG_3724@ IMG_3828

- MY BLOBFISH (folk rock)

 Vainqueur du tremplin couvre-feu 2012. Un duo guitare-batterie pour un rock tranquille

IMG_3841 IMG_3886

IMG_3902 IMG_3898@

 - BEAT ASSAILANT (hip hop soul)

Un compte à rebours pour lancer le concert et c'est parti pour un mélange de hip hop électro.

@-3972@ IMG_3911

IMG_3961 IMG_4065

- LES HURLEMENTS D'LEO (chanson rock)

Nous ne sommes pas autorisés à prendre des photos pour cause de tournage d'un dvd. Le petit chapiteau est vite remplie, avec un public aussi compact la chaleur est vite au rendez-vous. J'ai été un peu déçu, je m'attendais à autre chose, je trouvais qu'il manquait quelquechose, mais sans pouvoir vraiment préciser quoi. Mais le public était bien présent et assez participatif. J'ai quand même hâte de voir la vidéo.

IMG_4071 IMG_4076 IMG_4083

- LES COMMANDOS PERCU (musique et pyrotechnie)

Là non plus pour raison de sécurité pas accès au frontstage. Le show commence par la traversée des commandos du fond du public jusqu'à la scène et la sortie se fera de même. Ils ont pendant 45mns mêlés pyrotechnie et percussions, bon mélange. C'est plus un spectacle qu'un concert, des fusées, de la fumée, distribution de cierges magiques au public, pour une ambiance et un effet scintillant. Les 45 mns sont passées trop vite, sceptique à la lecture de la programmation, ce fût une bonne surprise.

IMG_4108 IMG_4119 IMG_4132@@ IMG_4138@ IMG_4177

- THE BONES (punk rock)

C'est un peu concours de tatouage pour ce groupe suédois de punk rock. Dans le public ça slam, ça pogote.

IMG_4225 IMG_4247 IMG_4331

IMG_4268 IMG_4209

DIMANCHE 26 AOUT

- GIEDRE (chanson décalée)

Concert prévu à 18h15, conf de presse à 18h c'est court mais cela devrait le faire. 18H10 je m'éclipse de la conf pour aller voir Giédré et là arrivée sur le terrain j'entends que c'est déjà commencé. Je me dépêche passe les barrières de sécu (qu'il faut enjamber puisqu'il n'y a pas d'accès prévu au frontstage, après 3 jours de festival je suis prête pour m'inscrire au jo) et là on me dit que j'ai le droit qu'aux trois premières chansons et qu'elles sont passées (j'apprends ainsi que Giédré à commencé à 18h au lieu de 18h15, super) donc c'est terminé. Sauf que le service com avait indiqué qu'il n'y avait aucune restriction, soit possibilité de faire tout le concert, mais les voix de la sécu sont impénétrables, on ne discute pas avec eux. Bref je me retrouve à shooter avec une autre photographe derrière la barrière, elle aussi recaléee. En plus la petite scène est déjà super remplie pour cette heure là, d'habitude c'est assez tranquille, et il y a même du monde en dehors de la tente, elle a fait le plein ce soir Giédré. En plus je m'aperçois que le public connaît les paroles et chante avec elle, moi qui ne découvre qu'au fur et à mesure son univers très particulier, en fait je ne connaissais que son nom, mais quand on lit sur son facebook " passions du groupe :les fleurs et le caca" en même temps tout est dit.

IMG_4353@ IMG_4363@

- Maradona par Kusturica (film documentaire)

Assister à la projection d'un film pendant un festival de musique ; original. Il y a de la place sous le chapiteau, ce qui fait que la plupart des gens sont assis à regarder le film-documentaire, c'est calme et tranquille. Maradona vu par Kusturica, ça semble un peu brouillon dans un premier temps mais on reste pour savoir jusqu'où va nous emmener Kusturica, ce dernier se laissant parfois aller à la comparaison entre ses films et la vie de Maradona.

IMG_4346

- ALPHA BLONDY (reggae)

Cette fois-ci je guette l'heure et prevois 15 mns d'avance. Je quitte donc la tente 1989 où passe Maradona par Kusturica et là j'entends que cela commence, heureusement la tente est juste à côté. Je me dis que la soirée commence bien, si tout est décalé.

Alpha Blondy, une valeur sûre, un concert comme on s'y attend, pas vraiment de surprise, une sorte d'apéro avant le commencement des festivités. Mention spéciale pour les belles lumières sur scène.

IMG_4427@  IMG_4516@

IMG_4605@ IMG_4443@

- THE BLACK SEEDS (reggae soul)

Un mélange de reggae, dub, funk et soul éfficace

IMG_4808 IMG_4829

- LE PEUPLE DE L'HERBE (électro hip hop rock)

Le concert a été entrecoupé de deux coupures pour causes de problèmes électriques. Mais un public a fond pour sauter et suivre le rythme du peuple de l'herbe.

IMG_4900 IMG_4982 IMG_5050

IMG_5131 IMG_5161

- SHANTEL and Bucovina club orkestar (electro balkanique)

Un public connaisseur, un groupe étonné de la réactivité du public et heureux de pouvoir partager cette soirée avec eux. Super ambiance sous le chapiteau.

IMG_5212 IMG_5413 IMG_5414

IMG_5483 IMG_5501

EMIR KUSTURICA and the no smocking orchestra (rock balkanique)

Ce soir il a donné 1H25 de bonne humeur. En forme, il n'arrête jamais ; il fait monter le public sur scène pour danser, faire des pompes ...C'est entrainant, joyeux, drôle et ce petit air du générique de la panthère rose entre chaque chanson, je me marre à chaque fois. On ne voit pas le temps passer, entre jouer du violon avec une chaussure, ou avec un archet géant et encore ce tour de magie pour le changement de costume sur scène. Merci Monsieur Kusturica pour cette folle soirée.

@-5590@ @-5663@ IMG_5914@

IMG_5856@ IMG_5768@

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité