Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ON STAGE WITH ...
Publicité
Archives
2 mars 2012

François & The atlas mountains

P1030333P1030337P1030339P1030351

P1030289P1030325P1030330

 Salle de l'Ubu à Rennes.

Je dois vous avouer que lorsque j'avais écouté l'album de Frànçois & The Atlas Mountains, cela ne m'avait pas vraiment emballé. Mais ayant gracieusement deux places à ma disposition ce fût l'occasion d'aller découvrir le groupe.

Déjà on découvre sur scène des instruments un peu étrange du côté du percussionniste et puis les micros serpentés de tissus, une impression d'être en tribu nomade. Donc voilà arriver les quatre membres de ce groupe dont on parle temps en ce moment et dont les critiques sont assez unanime sur leur talent.

Petit à petit on rentre dans leur musique, on est comme hâpé, fasciné par ce qui se passe sur scène. Leur chorégraphie très particulière, mélange entre les années 80 et la danse tribale, peut faire sourire. Mais ils arrivent mine de rien à nous emmener avec eux dans une sorte de transe collective. Je dois quand même signaler que je ne suis pas très fan des paroles, mais je n'ai pas été déçu de cette soirée, et on passe un agréable moment à les écouter, même si je reste sur ma première impression, leur musique passe mieux sur scène que sur l'album, mais ce n'est que mon avis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité