Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ON STAGE WITH ...
Publicité
Archives
22 novembre 2014

Festival LES INROCKS 2014 - STEREOLUX- NANTES

Le week-end dernier se déroulait au stereolux de Nantes le Festival les InRocKs Philips. Au programme de la soirée : BAXTER DURY◊ÁSGEIR◊NICK MULVEY◊THE ACID.

Retour sur la soirée du dimanche 16 novembre.

- ACID

A l'heure de l'apéro c'est donc Acid qui ouvre la soirée. Sur scène l'ambiance est sombre, peu de lumière pour éclairer les musciens et surtout le chanteur. Comme si seule la musique avait de l'importance et qu'on ne devait pas se laisser distraire, mieux faire corps avec cet univers de son électro et de beat envoyé en douceur. 

Un écran en arrière scène délivre des projections de ce qui semble être parfois des étoiles, parfois des formes abstraites, mais toujours dans le thème noir et blanc. RY X de sa voix sybilline et sussurante passe de la guitare au synthé. Du son et des images pour accompagner une voix douce, dans une atmosphère langoureuse, mystérieuse, envoûtante. Le set se terminera avec le titre "Basic Instinct" dont le clip sera projeté sur l'écran, doucement on s'envole en apesanteur, on se laisse partir dans cet univers dont Acid nous a ouvert les portes et convié au voyage ce soir. 

Acid-9280 Acid-9290

 

- NICK MULVEY

Pour redescendre en douceur sur terre, c'est Nick Mulvey et ses ballades folk qui prend la suite. Accompagné sur scène d'une batterie, d'un synthé, d'une contrebasse électrique et d'une choriste, le folk prend son envol. Un son épuré, des cordes qu'on pince, c'est mélodique, poétique. Là aussi l'ambiance est calme, on s'imagine bien sur des routes poussièreuses, lunette de soleil, cheveux au vent et le son de Nick Mulvey dans l'autoradio. Il finira avec l'inévitable titre "Cucurucu". Après le voyage galactique de Acid, le voyage terrien de Nick Mulvey.
 

Nick Mulvey-9372

 Nick Mulvey-9374 Nick Mulvey-9378

 

- ASGEIR

Le troisième voyage nous emmène dans les contrées éloignées de l'islande. A seulement 21 ans Asgeir fait du folk un genre qu'il renouvelle d'une touche d'électro. Au frontière de la pop folk, il use de la guitare et du clavier "il a puisé une musique de contemplation et d’extase, une sorte de folk épaulé d’électronique et d’électricité" Les inrocks.

Avant de débarquer sur scène l'intro nous met dans l'ambiance avec une ballade islandaise, inspirant presque le recueillement, le timbre de voix d'Asgeir, douce et aérienne, nous transporte ici aussi dans un autre monde.

asgeir-9427 asgeir-9516

asgeir-9528 asgeir-9559

 

- BAXTER DURY

 La salle se fait plus remplie, l'impatience gagne de découvrir Monsieur Baxter Dury et ses  excentricités sur scène.

Le cygne gonflable est bien là-haut, la poupée est bien sur scène, c'est bon tout est en place. Il arrive en costard-cravate et c'est parti pour un set qui va réveiller la soirée.  Quand il ne chante pas il se balade sur scène soit vers sa choriste soit vers ses musiciens, moqueur, charmeur, il s'amuse avec le public. Narguant ce dernier avec son cigare et sa canette de bière, plus tard il passera au champagne et en arrosera le public. Laissant tomber la veste puis la cravate, il illumine la soirée de sa pop amusante et joyeuse. Un beau concert pour conclure ce festival sourire au lèvre.

baxter dury-9617 baxter dury-9657

baxter dury-9677 baxter dury-9627

Baxter Dury-9684@ baxter dury-9711

 

 

Retrouvez-moi sur facebook : on stagewith

http://fr-fr.facebook.com/people/On-Stagewith/100002753727844 

on stagewith

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité