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7 avril 2013

sorties du 8 avril 2013

 Un petit tour des sorties de la semaine :

PUGGY - To win the World

"Le troisième opus du groupe, To win the world, a été conçu pour capturer l'énergie incroyable qui se dégage de leurs performances scéniques, grandes messes libératrices où le groupe entre en fusion avec son public. "Avec des mélodies très pop, on peut jouer facilement avec le public. Ça donne des prestations live plus interactives", savoure le bassiste Romain. Sur cet album, on retrouve donc leurs trois voix emmêlées sur des mélodies power-pop en forme de trampolines, à l'image de titres explosifs comme Give us what we want ou Stop me"  Métro.

Dans ce troisième album on y trouve onze titres mêlant mélodie pop et arrangement rock, produit par l’Anglais Eliot James (Bloc Party, Two Door Cinema Club).

 

Visuel-To-win-the-world-300x300

 

 

  

JAMES BLAKE : Overgrown (électro soul) 

"Pour faire simple, on serait tenté d'évoquer des parties vocales qui lorgnent vers la Soul de Stevie Wonder ou D'Angelo posées sur des instrus électro, très british, dans la lignée de Burial. Sur le premier album, les basses fréquences semblaient indiquer que ce jeune homme avait choisi de faire carrière dans le Dub Step, mais cette appellation d'origine incontrôlable ne pouvait résister à la richesse de l'album. Qu'à cela ne tienne, il suffisait donc de le ranger dans une nouvelle catégorie, le Post Dubstep, étiquette qu'on utilisera aussi pour des groupes comme Mount Kimbie ou SBTRKT. Si Overgrown se fera un plaisir de mettre à contribution votre caisson de grave, cet album est très loin de se limiter à ce genre de bassesses musicales. La voix de James Blake est particulièrement mise en valeur sur des ballades comme Retrograde ou Our Love Comes Back. Sur des titres comme Voyeur ou To The Last, une sorte de saveur aigre-douce nait de la hauteur du registre aigu du chant mêlé à des sons qui se promènent à l'autre extrémité du spectre. La participation de RZA sur Take A Fall For Me est un des grands moments de cet album, tout comme Digital Lion coécrit avec Brian Eno." Fnac

 

  

COLD WAR KIDSDear Miss Lonelyhearts

  Album en écoute intégrale ici :

http://www.huffingtonpost.com/2013/03/26/dear-miss-lonelyhearts-cold-war-kids-stream_n_2956647.html

 "Alternance d'indie rock poussif ("Miracle Mile”, “Bottled Affection”) , d'électro-rock dynamisant (“Lost That Easy”, “Loner Phase”) et de morceaux plus mélancoliques (le sublime “Bitter Poem”), l'album saura ravir les amoureux du spleen comme ceux des salles de concert déchaînées." Nova

 

 

 WILLY MOON – Here’s Willy Moon

"Le répertoire de Willy Moon ne se caractérise pas par un mélange de sons différents. Son approche consiste davantage à les faire entrer en collision pour voir ce que ça donne. Comme si le rock’n’roll était resté congelé depuis 1965 et qu’il resurgissait brutalement, 45 ans plus tard, entre les mains d’un producteur de hip-hop équipé d’un ordinateur portable. Sur son album, on découvre un répertoire où les sons et les styles sont combinés avec fracas. On y retrouve aussi le titre Yeah Yeah, utilisé dans les spots publicitaires des marques Apple (iPod) et Orange (Sosh)". Evous

 

 

LES SHADES – Les Herbes amères 

"L'indépendance totale recherchée par les Shades avec l'auto-production se retrouve dans les guitares et batteries hurlantes, claviers analogiques, lignes de basse rigoureuses et arrangements subtils qui viennent soutenir le songwriting de Benjamin Kerber. Une écriture précise, sobre, imagée, qui doit autant à Jacques Brel qu'à Daniel Darc ou oxmo puccino. " artistikrezo.com

 

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